En déplacement à Langnau, les Kloten Flyers ont vécu un véritable cauchemar face aux SCL Tigers. Tout proche d'une première qualification historique pour les play-off de National League A, le club emmentalois s'est imposé clairement face au co-leader de la ligue par 5-1. Si l'ancienne vedette du Jokerit Tommi Santala avait bien égalisé à 1-1 pour Kloten après 5 minutes, l'équipe bernoise réussissait complètement à prendre le contrôle du match dès la mi-match. Après plus de 28 minutes, le néo-international suisse Matthias Joggi marquait le 3-1, 55 secondes avant que le vétéran Todd Elik ne marque le 4-1. L'attaquant légendaire du club emmentalois adressait encore une passe décisive pour Daniel Steiner au début de la dernière période,
Carola Semino
Fischer a marqué 2 buts pour Zug
qui scellait définitivement le sort des Zurichois. Avec cette défaite, Kloten est dans une situation de plus en plus délicate face au SC Bern en vue d'une première place après 50 matchs, qualificative pour la Champions Hockey League.
A la lutte avec les Emmentalois pour une place en play-off, le EV Zug a sauvé les meubles sur sa glace face au néo-promu, le EHC Bienne. Malgré un but de l'ancien attaquant des Phoenix Coyotes Patrick Fischer (9'58''), le club de Suisse centrale était mené assez sèchement après 25 minutes (1-3) ! Sans aucun doute, les hommes de Doug Shedden, l'ancien coach de l'équipe de Finlande, n'ont pas su maîtriser la pression au début du match. Mais l'effectif du EV Zug n'a rien à envier aux effectifs d'équipes comme Servette ou même Kloten. Les joueurs d'expérience ont pris leurs responsabilités et Zug a finalement complètement renversé la vapeur, s'imposant finalement 6-3. Un nouveau but de Patrick Fischer (le 4-3, 50'22''), puis une réussite du vétéran canado-suisse Paul Di Pietro (le 5-3, 51'49'') offraient la victoire au EV Zug. Victoire importante à souhaite, puisqu'elle permet à l'équipe championne de Suisse en 1998 de rester à une longueur des Langnau Tigers, ceci trois jours avant un certain... Langnau-Zug !
Enfin Gottéron, autre équipe à la lutte avant les rencontres de la soirée, s'est officiellement qualifié pour les play-off. La troupe de Serge Pelletier s'est imposée 2-3 à Genève face au Genève-Servette, grâce à des réussites de Benny Plüss, Andrei Bykov et Shawn Heins.