Malgré le fait d'être une grosse cylindrée du championnat, la machine ZSC ne semble ne toujours pas s'être vraiment mise en route. Mardi soir, les Zurichois se sont une nouvelle fois inclinés, contre le SCB cette fois-ci. Devant 7129 spectateurs zurichois courroucés, le club de la capitale s'est facilement imposé 1-4, menant 0-2 au quart d'heure de jeu. Pour le nouvel entraîneur Colin Muller, qui était l'assistant de Sean Simpson l'année dernière, les choses deviennent délicates. La presse zurichoise ne va pas patienter bien longtemps dans ces conditions. Même si la situation n'est pas encore critique, un coup de barre sera nécessaire pour sortir l'équipe de cette spirale négative (avant dernière place au classement).
Dans la flambant neuve Bosshard Arena, le HC Lugano n'a pas réussi l'exploit d'être la première équipe à remporter la mise face à l'incontestable leader, le EV Zug. Mais les Tessinois ont tout de même ramené un point de leur déplacement en Suisse centrale (2-2 après le temps réglementaire). Depuis le début de la saison, le EVZ n'a perdu qu'un seul match et c'était précisemment contre les Bianconeri, mais à Lugano (défaite 5-0). Pour venger son équipe, c'est le défenseur américain Andy Wozniewski qui assommait l''équipe de Philippe Bozon en début de prolongation (60'39'' 3-2).
Enfin à la Diners Club Arena, le HC Gottéron s'est imposé après les tirs de pénalité face aux Rapperswil Lakers. Menant 0-2 peu après la mi-match suite à des réussites du top scorer Pavel Rosa (11'45'' 0-1) et de Sandy Jeannin (34'46'' 0-2), Fribourg s'est ensuite laissé remonter par des Lakers emmenés par un Stacy Roest des grands soirs. Le vétéran canadien a sonné la charge en servant Niklas Nordgren sur un plateau pour le 1-2 (36'23'') avant de marquer lui même le 3-3 (58'03'') qui permettait à son équipe d'aller en prolongation. C'est finalement aux tirs de pénalité que les Fribourgeois ont pu (une nouvelle fois) s'imposer, grâce à la brillante prestation de Cristobal Huet.