Après un début de saison pénible, le ZSC a décidé de faire le ménage. Exit l'entraîneur canado-suisse Colin Muller, remplacé par le Suédois Bengt-Åke Gustafsson, bien connu en Suisse pour avoir entraîné en NLA les Tigers de Langnau durant deux saisons, mais surtout pour avoir été l'assistant de Ralph Krüeger en équipe nationale entre 1998 et 2001. Après quelques saisons au Färjestads BK, le Suédois avait été nommé entraîneur en chef de l'équipe de Suède, de 2005 à 2010, remportant le doublé en 2006 avec le titre mondial et le titre olympique.
Afin d'apporter un peu plus de puissance et d'expérience à cette équipe zurichoise, le directeur sportif Edgar Salis et le manager général Peter Zahner ont recruté le vétéran canadien Owen Nolan (38 ans) à l'essai. Premier choix universel de la draft en 1990, le natif de Belfast a disputé 1265 matchs de NHL (play-off compris) entre 1990 et 2010, successivement pour les Nordiques de Québec, l'Avalanche du Colorado, les Sharks de San José, les Maple Leafs de Toronto, les Coyotes de Phoenix, les Flames de Calgary et enfin le Wild du Minnesota, lors des deux dernières saisons.
Avec son mètre 85 et ses presque 100 kilos, Owen Nolan est un joueur exemplaire et combatif. Il a très longtemps été le capitaine de San José, franchise où il restera culte à jamais. A l'image de son nouvel entraîneur à Zurich, l'ailier canadien a aussi remporté une médaille d'or olympique, aux Jeux de Salt Lake City, en 2002.
Selon la presse zurichoise, ce monument du hockey sur glace devrait faire ses débuts en NLA ce soir, pour le déplacement du ZSC à Genève.