Les Lakers de Rapperswil ont connu l’enfer ce soir. Dans le chaudron du EV Zug, l’équipe des bords du lac de Zurich s’est complètement liquéfiée face au leader du championnat, s’inclinant sur le score sans appel de 7-0 ! Grâce à ses artificiers de tout premier plan, le club de Suisse centrale a fait parler la poudre. On notera les doublés de Damien Brunner et Esa Pirnes, le premier nommé livrant aussi deux assists. Plus que jamais, l’offensive du Taureau paraît sur une autre planète, surtout quand on la compare à celle de Lakers bien pâles en attaque.
Felix Klaus
Les fans du EVZ exultent, leur équipe cartonne
Mais Rapperswil n’est pas la seule équipe à avoir bu la tasse ce soir. Dans le derby zurichois, les Lions de Zürich ont été humiliés par les Flyers de Kloten (0-5). Avec cinq buteurs différents, Kloten a pris l’avantage dès les premières minutes par Marcel Jenni (5’06’’ 0-1), doublant la mise en tout fin de période par Eric Blum (19’27’’, 0-2). Le but de la sécurité est tombé en tout début d’ultime période par Michael Liniger (41’12’’, 0-3), avant que Viktor Stancescu (48’18’’, 0-4) et Romano Lemm n’enfoncent le clou (53’02’’, 0-5). Bob Hartley aura bien du travail pour remonter cette pléthorique équipe de stars…
Dans le grand classico du championnat, le SC Bern s’est imposé 3-4 sur la glace du HC Lugano. A chaque fois qu’une des équipes mettait l’accélérateur, l’autre souffrait terriblement. Le match était spectaculaire et très équilibré, mais au final le manque de cohésion dans les rangs tessinois et l’exceptionnelle faculté des Bernois à concrétiser leurs actions ont fait la différence. L’Ours bernois ressort donc vainqueur de son duel avec la Panthère noire tessinoise et garde ainsi le contact avec la tête du classement.
Il est à noter que tous les matchs disputés ce soir se sont terminés dans le temps réglementaire.