13ème journée, les résultats
SCL Tigers-CP Berne 4-2
Fribourg Gottéron-HC Davos 4-2
HC Ambri-Piotta-Genève-Servette HC 5-2
HC Bienne-Kloten Flyers 3-2
Lausanne HC-ZSC Lions 1-2 ap
EV Zoug-HC Lugano 5-1
Ce vendredi se jouait donc la 13ème journée du championnat, à l’affiche un derby bernois à L’ilfis à Langnau où les Tigres recevaient leur voisin de la capitale. Les joueurs de la capitale ont pris rapidement les devants et menaient déjà 2-0 après 2 minutes ! Pas de quoi effrayer les Tigres qui malgré ce départ catastrophique ne sont jamais désunis et ont réussi à retourner la vapeur notamment avec un but de Hecquefeuille pour remettre les compteurs à zéro. Les locaux vont prendre les devants par Nils Berger à la 51ème et Sandro Moggi va sceller le score dans la cage vide. Grâce à cette victoire,les Tigres quittent la dernière place qu’ils laissent à Lugano qui s’enfonce dans la crise après sa piteuse défaite 5-1 contre Zoug.
En Romandie, les clubs ont connu des fortunes diverses, Fribourg a vaincu avec de la réussite Davos 4-2 avec un un doublé de Julien Sprunger. Les Dragons confortent donc leur première place. Genève lui, fatigué après son match de hier a cédé de manière logique à Ambri sur la marque de 5-2 alors que les hommes de MCSorley menaient 2-1. Lausanne lui a été battu par Zurich en prolongation, le but vainqueur a été marqué par Ryan Nilsson dans la dernière minute du temps supplémentaire.
Venons en au HC Bienne qui a vécu une semaine agitée après le refus des dirigeants de libérer Kevin Schläpfer pour que ce dernier puisse prendre l’équipe de Suisse, les Seelandais ont quand même su se remobiliser pour battre Kloten 3-2 notons que les 3 buts biennois ont été marqués dans le premier tiers