Face à la talentueuse et ultra rapide équipe de Kloten, les Fribourgeois de Gottéron ont livré une magnifique bataille. Dans un match de haut niveau technique, Gottéron s'est incliné de justesse, après les penalties.
C'est en power play que Kloten ouvrait la marque par le défenseur international suisse Patrick Von Gunten (8'53''). Gottéron égalisait dans la période initiale par son défenseur Franco Collenberg (16'12''). Ce score de 1-1 perdurait jusqu'à la dernière période. L'ancien international suisse Valentin Wirz permettait aux 6'653 spectateurs d'exulter en marquant le 2-1 (41'02''). Mais les Flyers égalisaient dans la foulée. Puis le rugueux défenseur Wesley Snell redonnait l'avantage aux Fribourgeois alors que Patrick Von Gunten chauffait le banc d'infamie (50'52''). Mais Kloten égalisait une nouvelle fois grâce à l'international suisse Roman Wick, assisté de Marcel Jenni (53'04''), 3-3. Le score ne bougeait plus jusqu'au terme de la partie et même jusqu'au terme des prolongations. C'est aux penalties que Kloten faisait la différence pour fêter une nouvelle victoire.
Avec sa victoire 2-6 face à un HC Davos très fatigué, le ZSC reprend la tête du classement ex-aequo avec les Kloten Flyers.