Le SC Bern a annoncé aujourd'hui la signature pour une saison de Lubos Bartecko, en provenance de Luleå (Elitserien). Âgé de 32 ans, il apportera au club suisse son immense expérience accumulée en club ainsi qu'avec son équipe nationale.
Dans sa carrière, Lubos Bartecko a réalisé 113 points en 269 matchs de NHL, pour les St. Louis Blues puis les Atlanta Trashers. En 2004-2005, le Slovaque a remporté le titre de champion de Russie avec le Dynamo Moscou, avant de disputer quatre saisons d'Elitserien avec Luleå. Au niveau international, il est devenu champion du monde avec son pays en 2000, puis médaillé d'argent en 2002. En 2009 aux mondiaux de Bern, il était le capitaine de la sélection slovaque.
Afin d'accompagner ce transfert, Larry Huras et son staff ont également profité d'annoncer la venue du Canadien Jean-Pierre Vigier (225 matchs de NHL) qui a disputé les deux dernières saisons avec le Genève-Servette, connaissant donc bien le championnat helvétique.
Pour moi, se ne sont pas de bien gros renforts pour le CP Berne. Je m'attendais à autre chose. Ces deux gars sont en fin de carrière.L'argent dépensé pour ces deux joueurs étrangers aurait pu être mis sur deux jeunes internationaux suisses.