Encore en course pour une place en play-off, le Bienne du cultissime entraîneur canadien Kent Ruhnke a complètement craqué à Zug en s’inclinant 6-2. Fatiguée, l’équipe du Seeland n’a rien pu faire face à l’une de grosses cylindrées de ce championnat, actuellement troisième du classement. Mathématiquement encore dans la course avant les matchs de samedi, Rapperswil a aussi vu ses très maigres espoirs s’envoler en s’inclinant 7-1 sur la glace des Kloten Flyers. A noter que les Zurichois ont marqué chacun de leurs buts par un joueur différent !
Dans le choc au sommet qui est aussi un grand classico du championnat, Davos s’est imposé sur la glace des Zürich Lions par 3-5, pour le plus grand malheur des 9’314 spectateurs du Hallenstadion. L’homme du match côté davosien a été Reto Von Arx avec un goal et deux assists. Cette victoire davosienne assure au club du Landwassertal de pouvoir débuter les play-off à domicile, ce qui sera aussi le cas de Bern, la grande surprise de la saison Genève et bien sûr Zug. Par contre de leur côté, les Lions devront encore cravacher pour éviter de voir leur rival Kloten les dépasser dans la toute dernière ligne droite de la saison régulière, après les Jeux Olympiques.
Enfin le point remporté par Lugano sur la glace de Fribourg après une nouvelle défaite aux tirs de pénalité n’est en fait qu’anecdotique. Car l’équipe de Philippe Bozon se qualifie pour les play-off avant tout grâce aux défaites conjuguées de Bienne et Rapperswil.