Hockey sur glace - NLA: Lugano écrase l'ogre bernois
Soirée réussie pour les clubs tessinois. Lugano a écrasé le SCB (5-1) alors qu'Ambri-Piotta, en s'imposant 3-2 contre Rapperswil, est seul en tête du classement
Après sa sèche défaite 5-1 dans le choc de la première journée à Kloten, Davos s’est remis sur les bons rails en battant facilement Genève-Servette (5-2), grâce avant tout à un triplé de Dino Wieser. De son côté Kloten, lui, s’est fait surprendre sur la glace du néo-promu Lausanne (3-2).
Dans le classico de ce samedi soir, Lugano a écrasé le champion en titre, le grand SCB (5-1). Le power play tessinois a particulièrement bien fonctionné, permettant aux Bianconeri d’inscrire trois buts en double supériorité numérique, dans un match haut en couleurs (24 minutes de pénalités contre les deux équipes). Chris Campoli, la nouvelle recrue canadienne de la défense luganaise, a réalisé un très bon match avec trois assists à la clé.
Enfin Ambrì-Piotta, déjà vainqueur à Genève lors de la première ronde, est désormais seul en tête du classement après son succès 3-2 contre Rapperswil. le Québécois Alexandre Giroux, auteur de deux réussites, aura été l’homme clé du succès nord tessinois face à des Lakers emmenés par le champion du monde suédois Niklas Persson (auteur des deux buts turquoises).