Hockey sur glace - NLA: Marco Bührer quitte la scène
Après avoir passé plus de 15 ans en NLA, le gardien Marco Bührer, désormais ex-CP Berne, laisse derrière lui une trace indélébile pour les fans des Ours.
le gardien du CP Berne s'était blessé à un pied le 13 novembre, à domicile, face au Lausanne HC. Le site internet alémanique Blick.ch apprend aujourd'hui qu'après moultes consultations médicales, le légendaire n°39 est forcé de remercier ses partisans.
Récapitulatif de sa carrière et ses records
Arrivé au CP Berne après avoir été formé à Kloten, joué à Bülach, Thurgovie puis Coire, il reprend le poste laissé par le retiré Renato Tosio au cours de la saison 2001-2002, l'homme âgé de 36 ans ne le quittera jamais.
Il laisse en partant, le record d'invincibilité en Suisse, soit de 269 minutes et 9 secondes sans encaisser de buts, 3 titres de champion suisse, 1 titre de Coupe de Suisse et ses 800 matchs avec le club de la capitale helvète. Et maints autres trophées personnels à retrouver sur sa fiche EP ici.
Une trace indélébile
L'homme des grands jours de l'Allmend, intégré depuis 15 ans au Schlittschuh-Club Bern avait marqué les esprits des amateurs de hockey sur glace par sa simplicité. Lui qui était impressionné à ses débuts par tout ce qui entourait le club, a forgé une trace comme peu de gardiens ont réussi à faire. Entre autres, son style de jeu "à l'ancienne" et son masque d'époque lui ont conférés sa légendaire place au sein du hockey suisse.