Par voie de communiqué, le club de la capitale helvète a annoncé ce matin la venue du canadien Mason Raymond, en provenance des Ducks d'Anaheim pour 1 saison !
Il a travaillé durant toute sa carrière en Amérique du Nord, notamment auprès des Vancouver Canucks avec lesquels il a officié durant 6 années consécutives. C'est d'ailleurs cette même franchise qui l'a recruté en 2005, au 2e tour.
La saison passée était sensible pour lui, puisqu'il n'a joué "que" 4 matchs avec les Ducks, avant d'être placé en ballottage. Il rebondira donc en Suisse avec les 4 autres étrangers du club bernois: Mark Arcobello, Andrew Ebbett et Mika Pyörälä.
Raymond était déjà venu en Suisse dans le cadre de la Spengler Cup de l'année passée, avec un total de 6 points pour 5 matchs joué avec le Team Canada (champion du tournoi). Il avait également pu profiter d'une très courte expérience en Europe lors du lock-out de 2012, avec Örebro HK en 2e division suédoise.
Selon la rédaction suisse de Hockey Hebdo, il s'agit d'un bon patineur et devrait se plaire sur les surfaces de jeu internationales, soit, celles qui sont proposées en Suisse.