Dans un tweet de ce matin, le portier letton à licence suisse du HC Lugano officialisait sa prolongation dans le club tessinois, jusqu'en 2019, terme fixe, avec une avance d'une année, sur son contrat d'origine, qui arrivait à échéance au 30 avril 2017.
Le staff dirigeant des panthères se dit satisfait de la décision de rejoindre avec grande motivation le projet sportif du club et de l'avoir à sa disposition, de même que Daniel Manzato, deux portiers de haut niveau.
Le chef technique Andy Näser, sur HSHS qu'il s'agissait d'un contrat qui était en discussion depuis plusieurs semaines et que cela a été officialisé, que le HC Lugano se trouve dans une situation confortable, au niveau de la cage.
Cela était quelque peu inattendu, puisqu'Elvis Merzlikins a pour objectif fixé d'évoluer en NHL. Ledit contrat ne contient aucune clause de sortie pour la NHL et/ou la KHL. Rappelons que le jeune homme a été drafté par les Columbus Blue Jackets en 2014.
Notons que le portier U20 autrichien Stefan Müller, formé au club, devrait rejoindre cette saison l'organisation des HCB Ticino Rockets en NLB, alors que le portier Viktor Östlund devrait partir en Suède et l'entraîneur des gardiens Leo Luongo a quitté l'équipe tessinoise, après 3 ans de bons et loyaux services auprès des U15, U17, U20 et de la première équipe, pour rejoindre son frère Roberto et la franchise des Florida Panthers en NHL.