|
ZSC Lions |
|
Ce soir, le Hallenstadion a reçu les pensionnaires de la Valascia. Les deux gardiens partants sont Lukas Flüeler pour le Z et Sandro Zurkirchen pour les Léventins. 8'433 spectateurs ont assisté à cette partie dirigée par Daniel Stricker, Marcus Vinnerborg (arbitres) et Cedric Borga et Roman Kaderli (juges de ligne).
Après un 1er tiers très équilibré, les deux équipes se quittent sur le score de parité nulle, malgré 2 poteaux et un coach challenge Zurichois. La seule pénalité sifflée l'a été à l'encontre du numéro 17 des Lions, Ryan Shannon à la 3e minute du match. Tout reste ouvert !
Malgré un second tiers un peu plus à l'avantage des ZSC Lions, surtout après la mi-match, l'équipe de Hans Wallson ne parviendra cependant par à scorer. Le seul accrochage du Léventin originaire de Grolley, Adrien Lauper est sifflé à moins d'1m20 du tiers. Le prochain tiers se jouera en désavantage numérique des Biancoblù.
C'est finalement
Roman Wick qui voit Ryan Shannon, laissé pour compte par Lukas Lhotak, au 2e poteau léventin
pour l'ouverture du score à 42:17.
Il reste 1:12 au temps réglementaire, Hans Kossmann sort "Zuri",
et l'ex-Servettien Matt D'Agostini dévie le shoot de Mikko Mäenpää dans la cage zurichoise.
Durant l'OT, à 3 contre 3,
20 secondes, un solo de de Roman Wick, servi à la limite du hors-jeu par Ryan Shannon, lui-même aidé par Christian Marti, auront servi pour déterminer l'issue de ce premier match de la saison16-17.
En gagnant par 2-1 en OT, le ZSC s'adjuge la 1e place avec 2 petits points et les Léventins prennent la seconde place avec 1 point.
Meilleurs joueurs
ZSC Lions, Ryan Shannon
HC Ambrì-Piotta, Sandro Zurkirchen
Prochain rendez-vous: 1ère journée de championnat, vendredi 9 septembre 2016