Dans le match au sommet de cette soirée de National League A, le SC Bern s'est très facilement imposé sur la glace du leader Kloten. Avec cette victoire en terre zurichoise, le club de la capitale fédérale récupère du coup le siège de leader occupé avant la rencontre par les Flyers.
Devant 7'068 spectateurs, Kloten a d'abord dominé le début de rencontre en ouvrant le score après deux minutes par Steve Kellenberger. Le SCB n'a eu besoin que d'une grosse minute pour égaliser grâce à l'ancien défenseur des Phoenix Coyotes Travis Roche. Après le 2-1 zurichois marqué par le défenseur international suisse Patrick Von Gunten (10'03''), le SCB a pris le contrôle du match. Grâce à Martin Gelinas, l'homme aux 1'420 matchs de NHL, les visiteurs égalisaient (10'34'') avant de complètement prendre le dessus durant la période intermédiaire. Au total, Bern a marqué 5 buts durant cette période pour porter le score à 2-7 après 40 minutes. Durant le dernier vingt, le but de Marcel Jenni (56'09'') scellait le score de cette rencontre à 3-7.
Excellente opération pour les Bernois qui montent en puissance dans cette deuxième partie de saison. Le SCB a de bonnes chances de remporter la saison régulière et ainsi de participer directement à la prochaine Champions League.
Car les Bernois ne devraient pas avoir le HC Davos sur le dos avant les play-off. Devant 6'773 spectateurs aux Vernets, les hommes de Arno Del Curto se sont inclinés 3-2 à Genève après un match incroyablement mou et confu. Inexistant, Davos a espéré jusqu'au bout grâce à un homme, Peter Guggisberg (autour d'un doublé), mais aussi grâce au Servette lui-même, dont le niveau de jeu n'a pas atteint des sommets.
Après les matchs de la Spengler Cup, les joueurs clés de Davos semblent très fatigués et les points perdus seront difficiles à combler face à Bern. A un autre moment de la saison, face à ce même Genève-Servette, un Davos en pleine possession de ses moyens aurait certainement gagné.
On notera encore la nette défaite du néo-promu Bienne sur la glace des SCL Tigers. Poussés par 6'550 spectateurs, les Emmentalois se sont imposés 3-0 grâce à un doublé du Canadien Jeff Toms, puis à un dernier but de Janne Niinimaa, le défenseur finlandais aux 800 matchs de NHL. Avec cette défaite, Bienne semble condamné au play-out après la victoire de Gottéron 4-5 à Rapperswil.