Ce saison, la rédaction de Hockey Hebdo en Suisse a décidé de vous proposer un all-star team à la fin de chaque mois. Nous nous sommes concertés et voici ci-dessous nos élus pour le mois de septembre.
Au poste de gardien, c'est le dernier rempart d'Ambrì-Piotta Sandro Zurkirchen (25 ans) qui est ressorti du lot. Plusieurs gardiens ont marqué les esprits, mais le Schwytzois a été particulièrement déterminant dans le début de championnat intéressant des Biancoblù, remportant plusieurs points à lui seul. S'il continue sur cette voie, une sélection en équipe de Suisse peut être envisageable.
En défense, nous avons sélectionné le Suédois Daniel Sondell (31 ans), du EV Zug, ainsi que l'ancien international suisse Beat Forster (32 ans), du HC Davos. Longtemps blessé la saison dernière, le rugueux défenseur est le pion central de l'arrière-garde du champion de Suisse en ce début de saison, surtout avec la blessure de Félicien Du Bois.
En attaque, le jeune centre du EHC Bienne Gaëtan Haas (23 ans) a été particulièrement impressionnant durant le mois de septembre. Avec 4 buts et 5 assists en 9 matchs, il fait partie de meilleurs compteurs de la ligue et semble avoir passé un cap. D'ailleurs, le grand SCB lui fait les yeux doux en vue de la saison prochaine...
Les ailiers les plus marquants en septembre auront été, pour nous, Cory Conacher (25 ans), le nouveau Canadien du SC Bern, ainsi que l'international suisse Reto Suri (26 ans), intenable sur le deuxième bloc du EV Zug.