Comme depuis quelques saisons déjà, la NLA suisse est la ligue de hockey sur glace la plus populaire d'Europe avec, cette saison, un nouveau record établi. En effet tout au long de la saison 2013-2014, 2'061'618 fans se sont précipités dans les différentes patinoires du pays lors des 50 rondes de championnat. En moyenne, la NLA obtient donc 6'872 spectateurs par match, soit une augmentation de 3,8% par rapport à la saison 2012-2013. La ligue helvétique devance la DEL et possède des affluences largement supérieures à celles de la KHL ou de la SHL.
L'augmentation la plus nette est à signaler du côté d'Ambrì-Piotta, où on a enregistré 15,89% de spectateurs en plus par rapport à la saison dernière, avec une moyenne de 5'631 spectateurs par match. Pour une village de montagne de quelques centaines d'âmes, le résultat est plutôt pas mal du tout!
Le hockey sur glace fait définitivement recette en Suisse. Malgré le fait que tous les matchs de NLA soit diffusés en direct à la télévision, la plupart des patinoires affichent un taux d'occupation élevé. En NLB aussi les chiffres sont en hausse, malgré le fait que Lausanne soit monté entre temps. Avec 5'208 spectateurs de moyenne, les Langnau Tigers de Kevin Hecquefeuille, qui cherchent à remonter dans l'élite dès cette saison, sont clairement en tête de la statistique. Sur l'ensemble de la NLB, l'augmentation de fréquentation des patinoires est de 11,21% par rapport à 2012-2013. Au total, 2'242 fans se sont rendus en moyenne dans les patinoires de NLB durant la saison régulière.