Comme le rapporte le site officiel des Grenats, le nouvel assistant-coach du GSHC est arrivé en Europe en 2009, il avait dirigé à plusieurs reprises les équipes U18 et U20 autrichiennes, ainsi que l'équipe de l'Okanagan Hockey School Europe de St. Pölten.
Il arrive à Langenthal en 2013, en qualité d'assistant coach de la Une, des U16 et de head coach des U14. Il prend la tête de l'équipe active ad interim en décembre 2014, en remplacement d'Olivier Horak, et monte son équipe jusqu'au titre de NLB, obtenu en 2016 !
Jason O'Leary travaillera avec Louis Matte pour la Une du GSHC et avec Patrick Emond dans le cadre du développement et du suivi des pousses genevoises. Le nom du futur head coach du Servette est encore à annoncer !
Il juge cette opportunité comme étant une "chance pour lui et une étape importante pour sa carrière" et se dit "très heureux de pouvoir aider Chris McSorley, Louis Matte et Patrick Emond". Il précise: "Ce qui compte avant tout, c'est l'équipe. La ville, le club, la patinoire tout me convient et me réjouis de découvrir tout cela."