Champion en titre, Davos commence bien avec un succès sans histoire contre les Tigers (3-1). Avec un match en plus, le EVZ est le premier leader (4 points)
Le championnat a bien repris, c’est le moins que l’on puisse dire ! Alors qu’une minute de silence en la mémoire du Lokomotiv était respectée avant chaque match d’hier, les joueurs ne se sont pas faits le moindre cadeau ! A Rapperswil, le SC Bern, déjà privé d’un de ses défenseurs les plus précieux Dominic Meier, a perdu deux autres arrières sur blessure. Martin Höhener souffre d’une commotion cérébrale après une charge de Reto Suri, alors que David Jobin s’est blessé à l’épaule.
Getty images
Bob Hartley et son ZSC ont déjà 3 points
De son côté, le HC Gottéron a perdu sa nouvelle star, Christian Dubé, sur l’égalisation fribourgeoise à 3-3. Après avoir livré une passe décisive au buteur Pavel Rosa, le Québécois a été violemment chargé par Josh Holden, avec le coude. Un civière a été nécessaire pour évacuer l'attaquant fribourgeois. Nul doute que le Canadien du EV Zug, automatiquement suspendu pour le prochain match de son équipe, aura à faire au juge Reto Steinmann.
Mais il y a aussi eu de belles choses sur la glace. Après avoir été mené 1-4 après 40 minutes par le EVZ, Zurich a réussi un retour incroyable dans l’ultime période jeudi soir, revenant à 5-5 et arrachant ainsi les prolongations. Manque de chance, Björn Christien marquait le but de la victoire pour les visiteurs (62’01’’, 5-6).
Rebelote hier soir. Les hommes de Bob Hartley vivaient des moments délicats à Lugano, dominés par le formation tessinoise. Mais malgré 33 tirs cadrés, une latte, de nombreux avantages numériques et plusieurs ratés monumentaux devant la cage ouverte, Lugano ne parvenait à marquer qu’un seul petit but, en début de tiers médian. En toute fin de match, les Zurichois parvenaient à égaliser par Blaine Down (55’58’’, 1-1), avant, cette fois-ci, de s’adjuger la victoire en prolongations par Jeff Tambellini, en power play (63’18’’, 1-2).