C'est à un véritable regroupement autour de la barre que l'on assiste après la journée du samedi 1er novembre, ou pas moins de 7'974 spectateurs de moyenne se sont précipités dans les 6 patinoires qui accueillaient les matchs du samedi.
Aux Vernets, devant 6'773 spectateurs, le Genève Servette a donné une correction au Fribourg Gottéron de Serge Pelletier. Un doublé du défenseur international Goran Bezina et des réussites pour les Canadiens Serge Aubin, Jean-Pierre Vigier et Byron Ritchie auront permis aux Genevois de s'imposer par 5-1, Gottéron sauvant l'honneur par Benny Plüss en supériorité numérique. Le retour aux Vernets ne s'est donc pas passé comme Laurent Meunier l'aurait espéré... Discret dans le jeu, le Français ne s'est illustré que pas une pénalité de 10 minutes pour médonduite.
Dans la capitale fédérale, le SC Bern accueillait le grand rival cantonal venu de l'Emmental: les Langnau Tigers. Devant 17'134 spectateurs, Bern s'est imposé assez logiquement en ayant mené rapidement 4-0 grâce notamment au Canadien Simon Gamache ainsi qu'à Martin Plüss. Mais Langnau allait revenir pour finalement s'incliner 5-3 dans l'antre des Ours.
Un autre grand derby avait lieu dans les Alpes tessinoises entre Ambrì-Piotta et le HC Lugano. Rapidement mené 2-0 après des buts de Paolo Duca et Mattia Bianchi, Lugano est d'abord revenu à 2-2 puis à 3-3 à la mi-match grâce à Brady Murray après un but de Reto Stirnimann pour Ambrì. Le match était complètement fou pour le plus grand plaisir des 7'000 spectateurs présents. Ambrì reprenait alors l'avantage à 4-3 par Nick Naumenko puis à 5-3 par le capitaine Paolo Duca. Lugano revenait encore une fois à 5-5 puis marquait même les 5-6 à la 53ème par Hnat Domenichelli, l'ancienne vedette d'Ambrì passée cet été au grand rival luganais. Mais ce match fou n'était toujours pas terminé, le néo-international suisse Paolo Duca égalisait à 6-6 une minute après le 5-6! Finalement, c'est aux penalties que le match se décidait en faveur du HC Lugano.
Du côté du Hallenstadion, le EHC Bienne a ramené un point de son périple chez le champion. Les hommes de Heinz Ehlers ont réussi à aller jusqu'aux penalties, mais malheureusement pour eux, le talent des stars zurichoises faisait la différence. Les ZSC Lions assurent donc le minimum avec un succès 4-3 devant 7'685 spectateurs.
Dans le duel des mal classés, un doublé en supériorité numérique du défenseur international suédois Sanny Lindström mettait les Rapperswil Lakers sur orbite sur la glace du EV Zug. Mené 0-4, le club de Suisse centrale n'a que trop tardivement réagit, notamment par Paul Di Pietro. Au final les Lakers se sont imposés 2-5 et recollent ainsi au wagon pour les play-off.