La NLA vivait sa 37ème journée dimanche après midi. Lanterne rouge avec seulement 24 points, Ambrì-Piotta s’est lourdement incliné sur la glace du Genève-Servette, par 6-2. Devant 6'808 spectateurs, les Genevois se sont imposés grâce à un coup du chapeau du Suisse Daniel Rubin, alors que du côté d’Ambrì, Mirko Murovic et Kirby Law ont permis au club des Alpes tessinoises de ne pas totalement sombrer. Les Genevois n'en finissent plus de surprendre, en restant accrochés au haut de tableau.
A Davos, malgré une réussite du défenseur Jan Von Arx, le club local n’a rien pu faire face aux Champions d'Europe, les Zürich Lions, vainqueurs 1-3 et donc toujours bien placés derrière le leader. Un leader Bern qui s’est lui imposé facilement face aux Langnau Tigers, 3-7, grâce à sept buteurs différents pour le plus grand désespoir des 13'215 supporters des Tigers.
Enfin à Lugano, l’équipe de Fribourg s’est une nouvelle fois inclinée, 6-3 cette fois-ci. Depuis le début de la saison, les Dragons ne se sont jamais imposés face au club du Sud des Alpes. Grâce à des doublés de Hnat Domenichelli et Raffaele Sannitz ainsi qu’à des buts de Randy Robitaille et Jeff Hamilton, les Bianconeri se sont imposés sans histoire.