A la Resega, malgré les renforts de poids du défenseur finlandais Janne Niinimaa ainsi que de l'attaquant américain Eric Healey, les Langnau Tigers se sont inclinés face aux stars locales du HC Lugano. En double supériorité numérique, un missile de la ligne bleue du défenseur finlandais Petteri Nummelin, l'homme aux 13 championnats du monde, permettait à Lugano d'égaliser en fin de première période. Peu avant les 10 dernières minutes du match, la star norvégienne Patrick Thoresen marquait le 4-2 de la sécurité. Langnau revenait à 4-3 mais malgré un temps mort, une pénalité luganaise dans les derniers instants et la sortie du gardien, Lugano maintenait le score.
Dans le Seeland, le EHC Bienne n'a rien pu faire face au Genève Servette. Au final, les joueurs de Chris McSorley se sont imposés 0-4 grâce à des buts des Suisses Morris Trachsler, Florian Conz et Daniel Rubin ainsi que de l'ancien attaquant des Vancouver Canucks, le Canadien Byron Ritchie.
De son côté le HC Gottéron a ramené un important succès de son difficile déplacement à Davos. Grâce à un penalty victorieux de Sandy Jeannin, les Dragons ont glané 2 points face à l'un des ténors de la ligue. Durant le temps réglementaire, c'était Andrei Bykov, le fils du sélectionneur de l'équipe de Russie, qui avait égalisé en supériorité numérique sur assists de Julien Sprunger et Gil Montandon.
Dans la capitale fédérale, c'est cette fois-ci Ambrì-Piotta qui a bu la tasse face à un impressionnant SC Bern. Les joueurs de John Van Boxmeer, qui a à nouveau décidé de laisser Sébastien Bordeleau dans les tribunes, se sont imposés sans histoire 9-2 devant 14'892 spectateurs.