Dans le toujours très attendu derby des Zähringen, Fribourg a battu l'Ours bernois après les tirs de pénalité. Dans une patinoire comble et dans une ambiance surchauffée, les deux équipes n'avaient pas réussi à se départager dans le temps réglementaire, restant bloqués à 1-1 au tableau d'affichage après des buts de Shawn Heins et Jean-Pierre Vigier. Un Shawn Heins qui s'est fait l'auteur d'une charge particulièrement violente - et plutôt haute - à l'encontre du jeune défenseur bernois Roman Josi en début de match. Si le rugueux défenseur canadien n'a pas été pénalisé par l'arbitre de la rencontre, le jeune prodige helvétique s'est retrouvé à l'hôpital avec une commotion cérébrale. Larry Huras - le coach bernois - disait hier à l'interview d'après-match vouloir attendre de revoir les images avant de décider s'il allait envoyer le tout au juge unique de la ligue Reto Steinmann, dépendant s’il s’agissait réellement d’une charge à la tête ou non.
Dans l'autre derby, Ambrì s'est une nouvelle fois lourdement incliné sur sa patinoire. Après Fribourg dimanche (1-5), c'était au tour du HC Lugano de s'imposer, 3-7, grâce à un festival du duo de choc formé de Hnat Domenichelli et Randy Robitaille.
Au classement, le ZSC a donc pris la tête devant le SCB. Gottéron est quant à lui revenu à égalité avec Bienne. La lutte pour les play-off risque d'être acharnée avec encore Langnau qui n'a pas dit son dernier mot.