En s'imposant nettement par 7-3 face au Genève-Servette HC sur leur glace, les Kloten Flyers ont pris la tête de la National League A. 6 buteurs différents ont marqué pour Kloten, dont Marcel Jenni auteur d'un doublé. Les Genevois étaient revenus à 3-3 peu avant la mi-match avant de complètement sombrer en seconde partie de match. Les absences en défense de Goran Bezina (suspendu) et Olivier Keller (blessé) ont fortement handicapé l'équipe de Chris McSorley.
De son côté, le HC Lugano s'est facilement imposé 3-0 face au SC Bern dans le classico. Après un tiers-temps initial vierge de toute réussite, l'équipe de John Slettvoll a mis la deuxième vitesse dans le tiers-temps médian. Au final, un but de Dario Kostovic et un doublé de l'ancien attaquant des Atlanta Trashers Hnat Domenichelli auront fait la différence face aux joueurs de la capitale fédérale, incapable de prendre l'ancien portier de Colorado David Aebischer en défaut.
A Fribourg, le HC Gottéron s'est donné un peu d'air en s'imposant 4-1 face au EV Zug. A nouveau, Fribourg peut remercier l'ancien gardien des Anaheim Ducks Sébastien Caron, auteur d'un très bon match. Le retour aux affaires de la ligne de Julien Sprunger aura aussi été un atout indiscutable. Benny Plüss et Andrei Bykov sont désormais de retour de blessure et la fameuse ligne fribourgeoise va pouvoir refaire parler d'elle. Dès ce soir à Genève?
Du côté du Seeland, le EHC Bienne s'est lourdement incliné face au HC Davos (2-7). Pourtant, le néo-promu menait 2-0 après 5 minutes grâce à un doublé de Thomas Nüssli, avant que les stars davosiennes ne déroulent. A noter que le 1-0 de Thomas Nüssli a été marqué après seulement 7 secondes, soit le but le plus rapide depuis 10 ans. Après les buts de Peter Jaks en 1992 et Ken Yaremchuk en 1998, marqués après 6 secondes, il s'agit du but le plus rapide des 30 dernières années!
Tous les résultats:
Bienne - Davos 2-7 Lugano - Bern 3-0 Fribourg - Zug 4-1 Kloten - Genève 7-3 Rapperwil - Ambrì 5-3
Langnau - Zürich 3-4 ap