Laminé vendredi soir à Rapperswil, le néo-promu Bienne s'est imposé de manière historique face à l'ogre de la capitale fédérale, le SC Bern, par 6-1! Grâce à un tiers-temps intermédiaire de feu, les hommes de Heinz Ehlers ont atomisé un bien pâle SCB, qui alignait le portier remplaçant Jonas Müller.
Samedi soir, Ambrì-Piotta s'est vengé de la défaite subie vendredi à Davos. Les hommes de John Harrington se sont imposés 6-3 grâce notamment à un doublé de l'Américain Erik Westrum, top scorer de NLA la saison dernière. Autour de la barre, les choses se précisent avec un EV Zug toujours plus embourbé, avec bientôt 10 points de retard. Le club champion de Suisse en 1998 s'est incliné 4-7 samedi soir à domicile face au HC Lugano, après avoir pourtant mené 4-1! Un coup du chapeau de Hnat Domenichelli aura fait oublier les nombreuses absences dans les rangs luganais pour permettre aux "Bianconeri" de maintenir le contact avec le groupe de tête.
Après une défaite 2-1 à Fribourg devant 7'115 spectateurs, le Genève-Servette HC s'est repris dimanche soir en battant ce même Fribourg par 8-5! Les 6'783 spectateurs présents aux Vernets en auront eu pour leur argent avec en vrac des doublés pour Serge Aubin, Tony Salmelainen, Byron Ritchie (tous Genève), l'attaquant défensif Caryl Neuenschwander et le défenseur canadien Shawn Heins (Fribourg). A noter un joli but du poignet du vétéran défenseur Olivier Keller, le pure produit du GSHC qui a très longtemps fait les beaux jours de Lugano mais aussi de Gottéron. Laurent Meunier était lui aussi de la fête en marquant le 6-4, chose qui lui fera le plus grand bien dans cette saison plutôt difficile pour lui.