Le grand vainqueur de ce week-end est très clairement Zürich. La formation championne de suisse en titre, qui disputera mercredi soir un match capital à Prague en Champions Hockey League (match qui sera diffusé sur les chaînes nationales suisses), profite des points égarés par le SC Bern notamment. En s'imposant vendredi sur la glace de son grand rival puis ce dimanche après prolongations contre le EV Zug, les ZSC Lions ont gagnés quelques longueurs par rapport aux Kloten Flyers en tête du classement. L'autre grand gagnant, c'est le HC Lugano, auteur de 6 points ce week-end.
Après avoir mis un "Stängeli" au EHC Bienne vendredi (10-2) avec un quadruplé de Martin Gelinas, le SC Bern s'est incliné samedi par 5-3 sur la glace des Rapperswil Lakers, emmenés par un Christian Berglund en feu (5 points), au bon souvenir de son ancien club. Côté bernois, Sébastien Bordeleau a regardé les deux parties disputées par Bern ce week-end depuis les tribunes.
Pas plus de réussite pour Laurent Meunier. Le capitaine des Bleus n'a pas apposé son nom sur la feuille de statistique ce week-end. Gottéron s'est imposé chichement contre Ambrì-Piotta le vendredi avant de subir la loi des Langnau Tigers (5-3).