Samedi à Davos, le club local, le HC Davos, venait à bout du suspens aux tirs de pénalité après un match époustouflant face au HC Lugano. Ce choc des "grands" aura tenu ses promesses! Au bout du compte, les hommes du fantasque Arno Del Curto s'imposaient 7-6 après les penalties face aux hommes du mythique John Slettvoll, grâce à un Leonardo Genoni imprérial devant le but.
Dans cette partie, les équipes sont restées au coude à coude du début à la fin. Davos a pris l'avantage par Andres Ambühl avant que Lugano n'égalise par Brady Murray. Puis Davos a systématiquement repris l'avantage en se faisant égaliser juste après par Lugano. Ceci jusqu'au 4-4 du Finlandais Petteri Nummelin, la légende du HC Lugano. A ce moment là, c'est le rugueux défenseur suisse Timo Helbling, ancien pensionnaire de Washington et Tampa Bay, qui donnait pour la première fois l'avantage aux Bianconeri (39'59'' 4-5). Mais dès lors, c'était Davos qui recollait au score, à 5-5 d'abord, puis à 6-6 dans la dernière minute par Petr Taticek.
Dans les autres matchs, il est à signaler la pénible victoire des Kloten Flyers 4-3 contre Ambrì-Piotta. Cette victoire permet aux Zurichois de prendre la tête de la National League A au nez et à la barbe de leurs grands rivaux, les ZSC Lions. A noter aussi la troisième défaite consécutive du Genève-Servette, cette fois-ci contre Rapperswil (1-2).