Vendredi soir, Langnau a créé la surprise en s'imposant à domicile face à Davos. Devant 6138 spectateurs, les Emmentalois se sont imposés 4-3 grâce notamment à des buts de Martin Kariya et Janne Niinimaa. Dans l'autre partie de la soirée, Ambrì-Piotta s'est fait fessé à la maison par Gottéron (0-5).
Samedi, ce même Ambrì-Piotta s'est une nouvelle fois incliné, 3-1 à Lugano. Devant 7586 spectateurs, Lugano a ouvert la marque par le défenseur finlandais Petteri Nummelin (23'06''), avant que Reto Stirnimann ne marque pour Ambrì en envoyant un boulet de canon de l'entrée du slot (26'31''). Lugano a fait la différence dans la dernière période par l'ancien défenseur suisse de Washington et Tampa Bay Timo Helbling, d'un maître tir de la ligne bleue (40'33''), avant que Flavien Conne ne marque le but de la sécurité (53'21'').
A Fribourg, les fans se sont enthousiasmés pour une nouvelle victoire de Gottéron, 6-5 face à Langnau. Indécis jusqu'au bout, le match a donné des frissons aux 7125 spectateurs lorsque Laurent Meunier écopait d'une pénalité évitable en fin de match. Cette punition permettait à Langnau de revenir à 6-5 (57'16'') juste après le retour au jeu de l'international français. Mais Gottéron tenait le choc par la suite et s'imposait.