La National League A reprenait ses droits ce week-end avec déjà 2 des 50 journées de saison régulière, vendredi et samedi.
Privé de patinoire en raison de travaux, le Genève-Servette était contraint de démarrer à l'extérieur et il s'en est bien tiré! Tant dans le Seeland (1-3 à Bienne) qu'à Fribourg (2-4 contre Gottéron), l'équipe genevoise a su tirer son épingle du jeu et rapporter le plein de points.
Le SC Bern, grandissime favori, a lui aussi fait le plein de points. Vendredi, dans le derby des Zähringen, les joueurs de la capitale fédérale se sont imposés clairement 1-4 à Fribourg, avant de prendre le dessus sur Bienne samedi soir, par 5-0, pour le plus grand plaisir des 16'554 spectateurs présents pour ce derby bernois.
En s'imposant 4-5 à Langnau vendredi et 4-0 samedi dans le derby du Gotthard contre Ambrì-Piotta, le EV Zug a lui aussi fait le plein de points, de même que Davos, vainqueur vendredi dans le classico contre le ZSC (3-5) puis samedi 2-1 contre Kloten, l'autre formation zurichoise.