C'était l'une des principales informations annoncées lors de la dernière conférence de presse, tenue en début du mois d'avril. Reto Berra vient de signer pour 3 saisons avec le HC Fribourg-Gottéron. La rédaction s'est déplacée au Dépôt, l'un des restaurants de la patinoire de Fribourg pour reccueillir ses impressions, ainsi que celle de la presse en général. Il était également attendu du côté de Lausanne et d'Ambrì. Il a répondu à quelques questions de la presse présente, ainsi qu'aux nôtres.
Reto Berra : « L’équipe nationale n’est pas une priorité pour moi, cette année, j’en ai discuté avec Patrick Fischer. Je m'entraînerai déjà avec l'équipe dès ce 1er mai, j'habite toujours à Bülach, je fais momentanément les déplacement entre Zürich et Fribourg. »
Reto, vous allez travailler avec 2 autres gardiens, quel est votre feeling ?
J'ai passé mes dernières saisons en NHL et cela se passe comme ça, je suis habitué, c'est normal, pour moi. Je reste concentré sur mon jeu, le reste n'est pas mon problème.
Comment jugez-vous votre propre saison ?
Je pense que j'ai passé une bonne saison, avec Springfield, nous étions également plusieurs gardiens, ils jouaient très bien aussi, ce qui fait que du coup, j'ai peu eu ma chance avec Florida.
Vous avez un message pour les fans de Fribourg ?
Je suis très content de jouer pour vous, je vous souhaite un très bon été et soyez prêts !