Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Divers
Hockey sur glace - NLA: Retour d'une légende vivante ?
 
Le mythique Paul Di Pietro pourrait retrouver la NLA avec les Tigers de Langnau, avec lesquels il s'entraîne désormais.
 
Source : scltigers C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 15/12/2011 à 21:48
Après un début de saison mi-figue mi-raisin et à l’heure du deuxième break des équipes nationales, les Tigers de Langnau sont dans une situation très délicate au classement. Longtemps à la lutte pour une place en play-off, les joueurs de l’Emmental ont perdu pied depuis quelques semaines, se laissant même rattraper par les Lakers de Rapperswil. Désormais, Langnau ne dispose plus que d’un tout petit point d’avance sur la lanterne rouge.
Photo hockey NLA: Retour d
IIHF archives
Di Pietro salue Brodeur à Turin (2-0)

Pour réagir à cette situation très compliquée, l’entraîneur canado-suisse des Tigers, John Fust, a décidé de reconduire le contrat du défenseur canadien Mark Popovic jusqu’au terme de la présente saison, lui qui n’avait qu’un contrat temporaire échéant à Noël. Mais afin d’essayer de redynamiser et de renforcer son équipe pour la fin du championnat, John Fust pourrait bien faire appel à une véritable légende du hockey sur glace suisse. En effet, Langnau a convié le dinosaure Paul Di Pietro, 41 ans, à participer aux entrainements avec la première équipe. Depuis le début de la saison en cours, l’attaquant évoluait à Sierre, en NLB. Avant 13 saisons de NLA disputées entre 1998 et 2011 principalement pour le compte du EV Zug mais aussi du HC Lugano et du HC Ambrì-Piotta, Paul Di Pietro avait évolué en DEL (50 points en 25 matchs avec Kassel, en 1997-1998) ainsi qu’en NHL. Entre 1991 et 1997, il avait évolué pour les Kings de Los Angeles, les Maple Leafs de Toronto et les Canadiens de Montréal, équipe avec laquelle il avait d’ailleurs remporté la Coupe Stanley en 1993, inscrivant 13 points en 17 parties de play-off menant au dernier titre en date de la prestigieuse franchise québécoise, dont un hat-trick face aux Nordiques !
En Suisse, Paul Di Pietro est absolument mythique pour avoir été l’homme clé lors du succès historique de l’équipe de Suisse face aux stars canadiennes lors des Jeux Olympiques de 2006 (2-0), à Turin, inscrivant les deux buts helvétiques. Mais il est surtout légendaire pour avoir inscrit 588 points en 636 matchs de NLA durant sa carrière. En fin de saison dernière, après l’annonce des dirigeants du EV Zug (club avec lequel il a disputé 11 saisons !) de ne pas lui offrir de prolongation de contrat pour la saison 2011-2012, les supporters du EVZ avaient signifié leur désaccord et fêté leur héros, très ému.
Même s’il n’a plus la vitesse de ses débuts en NLA lorsqu’il affolait les compteurs avec son partenaire de ligne Oleg Petrov avec Ambrì-Piotta, Paul Di Pietro peut encore apporter énormément à une équipe comme Langnau, notamment sur le power play mais surtout dans le vestiaire, où l’ambiance ne doit probablement pas être au beau fixe. « Päuli » est réputé pour être un joueur extrêmement respecté et apprécié de ses coéquipiers.

A voir donc, si le vétéran réussi à convaincre les dirigeants emmentalois et ainsi signer un retentissant come back en NLA !


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...