L'affiche du jour est alléchante... les Lions affrontent les Aigles. Il s'agit du rattrapage du mois d'octobre, à cause d'un défaut de panneau d'affichage.
avoir vaincu le HC Bienne à son domicile et avoir remis en question le CP Berne, respectivement, après avoir récolté 8 points, 3 victoires en autant de matchs, les Lausannois feront face à un derby de la plus haute intensité avant la pause nationale face au Genève-Servette HC. D'après le défenseur lausannois Joël Genazzi dans les colonnes du quotidien 24 Heures jouer face à Genève est à chaque fois incroyable émotionnellement (...) les Lions sont prêts à faire un ultime effort avant le break international.
Le GSHC de Chris McSorley, quant à lui, table sur une cinglante défaite récoltée à Lugano samedi, et sur une rassurante victoire contre Zug vendredi. Comme le rappelle le top scorer grenat, Romain Loeffel à la Tribune de Genève: "Depuis plusieurs saisons, Genève a bâti son jeu sur le physique (...) Mais si on est trop soft comme on l’a été contre Lugano, nul besoin de réfléchir plus loin: on perd." Il faudra donc s'attendre à du jeu...physique !
Les arbitres du derby valdo-genevois lémanique seront Stefan Eichmann et Danny Kurmann. Début des hostilités à 19h45 au Centre intercommunal de glace de Malley à Prilly.
Du côté de la Vaillant Arena, le HC Davos recevra le HC Bienne qui sort du victoire "surprise" face aux ZSC Lions, avec un triplé de Gaëtan Haas (à retrouver ici). Les hommes d'Arno Del Curto planchent sur 8 victoires d'affilée en champiomnat régulier ainsi qu'une qualification en Champions Hockey League pour les 1/2 finale face à Skelleftea, les matchs auront lieu les 12 et 19 janvier face au Frölunda Göteborg.
Les arbitres du match berno-grison seront Daniel Stricker et Tobias Wehrli. Début des hostilités à 19h45 à la Vaillant Arena à Davos Dorf.
Résultats et classement dans notre prochaine news NLA ! Nous sommes à Malley pour suivre le derby !