Quelques temps après avoir engagé l'attaquant canadien Martin Gelinas (1'420 matchs de NHL), le SC Bern annonce l'arrivée d'un autre mastodonte de la NHL. En effet, le club de la capitale helvétique vient d'engager le défenseur vétéran américain Keith Carney (38 ans), lequel a joué la saison dernière pour le Minnesota Wild. Agé de 38 ans, Keith Carney a disputé un total de 1'109 matchs en NHL successivement pour les Buffalo Sabres, les Chicago Blackhawks, les Phoenix Coyotes, les Anaheim Mighty Ducks, les Vancouver Canucks et finalement le Minnesota Wild. Au niveau international, le défenseur américain avait été sélectionné avec l'équipe des Etats-Unis pour les Jeux Olympiques de Nagano en 1998.
Après Travis Roche, Ramzi Abid, Christian Dubé, Sébastien Bordeleau, Martin Gelinas, Thomas Ziegler et Simon Gamache, Keith Carney est le huitième ancien joueur de NHL a patiner pour les Bernois cette saison.
Selon toute vraisemblance, cette arrivée devrait signifier que Ramzi Abid et Sébastien Bordeleau auront de moins en moins de glace. Indésirables aux yeux du coach américain John Van Boxmeer, ils risquent de faire banquette plus souvent qu'à leur tour pour permettre au SCB d'aligner deux importés en défense, afin d'avoir une défense de fer pour les play-off.
C'est pas avec un joueur has been que berne va aller mieux, gros malaise dans les vestiaires ou coupe de bluff?
p.a.troyon a écrit
le 16/01/2009 à 15:58
Je ne comprends pas les dirigeants du SCB. Pourquoi acquérir un vétéran, même de NHL, alors que nous avons de nombreux jeunes joueurs. Berne a toujours eu de la peine à faire confiance à ses jeunes et cela ne date pas d'aujourd'hui. Mark Streit en sait quelque chose.
Patrice a écrit
le 16/01/2009 à 08:25
ils ont 6 ou 7 étrangers pour 4 places, je vois plutot ce transfert comme du luxe pour eux. Il va pas jouer beaucoup j'imagine
Nash a écrit
le 16/01/2009 à 01:54
¨Pour moi Carney est totalement cramé, je suis franchement surpris que Berne le signe