Débarqué d'Angers quelques jours avant le derby du Gotthard contre le EV Zug, deuxième du classement, Kevin Constantine a parfaitement réussi ses débuts à la tête du HC Ambrì-Piotta. Avec ses assistants Diego Scandella et Luca Cereda, l'ancien entraîneur des New Jersey Devils, des Pittsburgh Penguins, des Calgary Flames et des San José Sharks a su trouver les mots justes pour remobiliser une équipe complètement à la dérive.
Après 40 minutes, le score était toujours de 0-0 entre les deux équipes, ce qui constituait déjà un bel exploit face à l'armada offensive du EVZ. Sur assist d'Eric Landry, le vétéran canado-suisse Trevor Meier ouvrait le score pour Ambrì (40'31'', 1-0) avant que le très jeune Inti Pestoni (19 ans) ne puisse doubler la mise, sur passes de Paolo Duca et Eric Landry (49'13'', 2-0). Malheureusement pour le club biancoblù, le EVZ revenait dans le match. Bien servi par le dinosaure canado-suisse Paul Di Pietro, le Grison Corsin Camichel marquait le but de l'espoir (53'09'', 2-1) avant que Damien Brunner n'égalise (54'15'', 2-2). Mais Ambrì a pu maintenir ce score de 2-2 jusqu'au terme du temps réglementaire. Après 37 secondes dans la prolongation, le Canadien Eric Landry, l'homme de la soirée coté tessinois, pouvait marquer son but, offrant ainsi une victoire extrêmement précieuse pour le moral des troupes tessinoises (3-2 ap).
A Fribourg, le HC Gottéron n'a rien pu faire face au leader, les Kloten Flyers. Les vedettes Kimmo Rintanen (28'33'', 0-1), Micki DuPont (36'32'', 0-2) et Mark Bell (46'57'', 0-3) ont totalement assommé des Dragons incapables de mettre l'arrière-garde zurichoise hors de position. Soirée assez difficile donc pour Cristobal Huet. En fin de match, Shawn Heins a pu tout de même sauver l'honneur fribourgeois (55'41'', 1-3).