Berne a eu milles peines à adresser un tir sur Tobias Stephan, alors que Dominic Lammer, bien aidé par Martschini et David McIntyre, a ouvert le score à 11:00, sur une action de haute rapidité dans la zone bernoise. Le duo Nolan Diem - Fabian Schnyder suit à la 16e minute pour doubler l'avantage du Iissportverein. Après 20 minutes à légère domination zougoise, le score de 2-0 est significatif. Le SC Bern perd un peu de sa superbe acquise lors de cette saison, 3 pénalités mineures sont sifflées contre les Mutz et une seule contre les Blau und Wiiss.
Le 2e tiers commence sur un but travaillé de Martin Plüss (après 112 secondes dans le tiers), validé par autogoal de Santeri Alatalo. La mi-match arrive, Bern est en jeu de puissance, pas moins de 6 tirs sont décochés mais terminent sur les jambières, casques et plastrons zougois. Le SC Bern revient, gentiment, mais sûrement, Tobias Stephan se voit sauvé par ses montants et par ses défenseurs.
Ce 3e tiers a retenu toute la tension du T2. Seul Simon Moser est venu égaliser à 43:49, et heureusement pour les deux parties, c'est 2-2 à la fin du temps réglementaire ! Fabian Schnyder vient marquer le 3e but zougois dans une cage laissée complètement vide par Leonardo Genoni, après 2:41 dans la prolongation.