Le site officiel du Genève-Servette HC a confirmé dans la journée une nouvelle parue ce matin dans la Tribune de Genève, annonçant la signature pour deux saisons du défenseur américain Brian Pothier (33 ans).
La saison dernière, l'ancien international US l'a partagée entre les Washington Capitals et les Carolina Hurricanes, où il a dû terminer l'exercice après avoir été échangé par la franchise de D.C. contre Joe Corvo. En 9 saisons, le natif du Massachusetts a disputé 391 matchs dans la Grande Ligue pour Atlanta, Ottawa, Washington et Carolina. Il aura pour mission d'améliorer le powerplay genevois réputé si catastrophique, saison après saison. Avec ce dernier renfort de premier plan, la défense de Chris McSorley aura très fière allure, une fois de plus.
De son côté, le HC Lugano a définitivement confirmé, hier, la participation au prochain championnat du légendaire Petteri Nummelin. Longtemps annoncé partant pour la Russie, le défenseur culte des "Bianconeri" a tordu le cou au rumeurs. Il sera bel est bien à disposition de Philippe Bozon dès les premiers matchs amicaux.
Figure emblématique du club avec lequel il a remporté le titre national suisse en 2003 et 2006, l'ancien arrière de Columbus et Minnesota faisait encore partie du all-star team des derniers championnats du monde, malgré 37 ans au compteur. Pour rappel, le Finlandais a participé à 15 championnats du monde du groupe A avec son pays alors qu'il débutera sa huitième saison sous le maillot luganais.
Au EV Zug, plusieurs candidats sont dans les petits papiers du staff afin de remplacer Joel Perrault, qui a finalement décidé de tenter une nouvelle chance en NHL. Selon la presse de Suisse centrale, les pistes les plus sérieuses semblent être Kyle Wellwood des Vancouver Canucks, Glen Metropolit des Montréal Canadiens (aussi en contact avec Lugano) et Tim Stapleton des Atlanta Thrashers, un joueur que Doug Shedden tente d'attirer au EVZ depuis deux ans maintenant.