Hockey sur glace - NLA/NLB: Ambri-Piotta prend les devants
En s'imposant une deuxième fois, les Tessinois mènent le bal face au champion de NLB et sont sur la bonne voie dans leur mission sauvetage (2-0 dans la série)
Après s’être imposé 3-1 dans l’acte I du barrage NLA/NLB mardi soir, Ambrì-Piotta a réalisé une très bonne opération en s’imposant facilement dans l’acte II, à Langenthal, 0-3. Largement supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les pensionnaires de NLA ont démontré que la différence de niveau entre les deux ligues est bien présente, surtout quand on pense à la fin de saison catastrophique des Biancoblù avec seulement 3 succès en 24 parties de NLA disputées depuis le début de l’année civile.
Pour se mettre à l’abri, Ambrì-Piotta a marqué un but par tiers-temps. Le premier par Elias Bianchi qui profitait d’une mauvaise sortie du gardien bernois (10’39’’, 0-1), puis par Vitali Lakhmatov, auteur d’un doublé (25’48’’, puis 59’14’’, 0-3). Il est pourtant à noter que Langenthal a pu jouer à de nombreuses reprises en supériorité numérique, ayant même une longue période de double avantage numérique lorsque, coup sur coup, Adrian Trunz (48’21’’ pour accrocher), Raeto Raffainer (49’12’’ pour crosscheck) et Maxim Noreau (49’16’’ pour anti-jeu) étaient envoyés sur le banc d’infamie côté tessinois.