Après Davos éliminé jeudi soir par le ZSC, deux autres formations ont été sorties des séries pour le titre samedi soir. En Suisse centrale, les 7'015 spectateurs de la Bossard Arena ont assisté à la qualification du EV Zug, qui s’est facilement défait du EHC Bienne 5-2. Avec l’appui de son public, le EVZ ouvrait la marque très tôt par Josh Holden (30’’, 1-0), mais Eric Beaudoin profitait d’une pénalité contre Björn Christen pour égaliser, marquant deux secondes après le retour sur la glace du zougois (9’36’’, 1-1). A son tour en power play, le vainqueur de la saison régulière reprenait l’avantage par son maître à jouer Glen Metropolit (13’07’’, 2-1), rejoignant ainsi le premier thé
keystone
Dernier match en NLA pour Steinegger (40 ans)
avec l’avantage. Mais Bienne revenait sur la glace avec le couteau entre les dents. A nouveau en power play, il égalisait à nouveau par l’Allemand Ahren Spylo, sur assist du mythique Martin Steinegger, auteur de son tout dernier match en NLA (22’17’’, 2-2). Bienne tenait ensuite la baraque avant de craquer dans l’ultime période. Fabian Sutter (44’31’’, 3-2), Damien Brunner (51’57’’, 4-2) et enfin Glen Metropolit (58’12’’, 5-2) permettaient au EVZ de fêter un succès facile et ainsi se hisser de demi-finales des play-off.
Mission également accomplie par le SC Bern sur les terres des Kloten Flyers. Malgré le soutien de 7'624 spectateurs, la formation zurichoise a rapidement été menée de deux longueurs suite à des buts signés Marc Reichert (10’10’’, 0-1) et Joel Kwiatkowski en power play (13’17’’, 0-2). Niklas Nordgren redonnait espoir aux Flyers (22’54’’, 1-2) mais le jeune Pascal Berger inscrivait le game winning goal peu avant la deuxième sirène (38’27’’, 1-3). Le dernier but de la saison de Michael Liniger ne servait à rien (51’19’’, 2-3), le club de la capitale fédérale maintenait le score et s’imposait dans cette série.
Finalement, la dernière série des quarts de finale à continuer est celle entre le HC Gottéron et le HC Lugano. A nouveau très chanceux samedi soir, Fribourg a réussi l’exploit d’inscrire six goals durant le tiers-temps médian, après avoir pourtant été dominé et mené au score lors de la première période (score final 6-2). Ce taux de réussite impressionnant devant la cage adverse a complètement assommé des Tessinois auteurs, pourtant, du double de tirs cadrés que les Fribourgeois sur l’ensemble du match !!! Il s’agit de la première victoire d’une équipe à domicile dans cette série.
Résultats des actes V : Zug – Bienne 5-2 Fribourg – Lugano 6-2
Kloten – Bern 2-3