Hockey sur glace - NLA PO: Le champion en mauvaise posture
Face à un HC Davos retrouvé, le champion en titre se retrouve en difficulté. En perdant ce soir à Davos, les Lions de Zurich se retrouveraient menés 1-3 dans la série. Le choc s'annonce épique!
Le ZSC se retrouve dans une situation délicate face à Davos. En effet, mené 2-1 dans son quart de finale après une défaite 0-3 à domicile jeudi soir, le champion en titre fait le périlleux déplacement vers la cité alpine ce soir, dans le cadre de l’acte IV. Malgré tout, les Zurichois doivent se rappeler que s’ils ont perdu les deux matchs joués dans leur antre, ils se sont imposés à Davos mardi soir. Rien n’est donc impossible, même si Davos paraît solide depuis le début de ces play-off.
Ce soir, seul Gottéron peut sceller l’issue de son quart de finale, s’il vient à bout de Bienne, dans le Seeland. Lugano, lui, attend le EVZ de pied ferme, menant 2-1 dans sa série face au club de Suisse centrale, probablement la série la plus intense pour l'instant. Enfin Genève-Servette aura aussi l’occasion de confirmer son break face à Bern, qui a perdu un nouveau défenseur titulaire lors de la dernière bataille. Avec cette défense réduite à néant par la poisse et la fatalité, les Bernois pourraient bien perdre leur première série de l’histoire face au club genevois.
Dans les play-out, si la série entre les Kloten Flyers et les Langnau Tigers est très serrée (2-1 pour Kloten), Ambrì-Piotta a lui la possibilité de sauver son siège en NLA dès ce soir. Pour cela, les Tessinois doivent s’imposer à Rapperswil, une équipe à la dérive et qui vient d’appeler le coach Anders Eldebrink à la rescousse.