Place aux demi-finales des play-off de NLA, dès ce soir avec les actes I ! Les deux affiches promettent beaucoup de spectacle, que ce soit l’électrique derby des Zähringen entre le SC Bern et le HC Gottéron ou le choc des grosses cylindrées alémaniques entre le EV Zug et les ZSC Lions. Sur le papier, les quatre formations peuvent espérer atteindre la finale, c’est une évidence.
Pour le EVZ, vainqueur de la saison régulière, il s’agira d’éviter le piège zurichois, ce qui ne sera pas facile ! Les hommes de Bob Hartley, septième en saison régulière, ont en effet sorti le champion en titre Davos en quarts de finale, avec un sec 4-0 dans la série ! Quand on sait que lors de son dernier titre de champion en 2008, Zürich avait terminé septième en saison régulière, cela doit laisser songeur du côté de la Suisse centrale.
Pour le SCB, il s’agira aussi de gérer les émotions face à Fribourg. Les Dragons ont l’avantage de la glace mais sont aussi l’équipe à avoir le plus souffert en quarts de finale face au HC Lugano, passant finalement avec une bonne dose de chance. Face au jeu plus physique des Ours de la capitale fédérale, la série s’annonce compliquée pour le Gottéron de Cristobal Huet.
Ce soir à 19h45 : Zug (1) – Zürich (7) Fribourg (3) – Bern (5)
Cette année, les quatre équipes présentes font partie des meubles en NLA, des équipes de tradition. Historiquement, avec 15 demi-finales à son actif, le SCB est l’équipe la plus expérimentée encore en piste. Mais le EVZ (13), Gottéron et le ZSC (9 chacun) ne sont pas loin derrière dans le tableau.