Si toute l’attention se porte sur les play-off de NLA, les quatre équipes qui n’ont pas réussi à s’y qualifier jouent, elles, les terribles séries contre la relégation. Après seulement cinq soirées, tout est déjà dit dans ce premier tour contre la relégation, appelé play-out en Suisse.
Dans sa série, Ambrì-Piotta, qui a longtemps lutté avec l’espoir de participer aux play-off, a été complètement atomisé par les Langnau Tigers, avec une victoire 4-0 dans la série pour le club de l’Emmental. Malgré son neuvième rang, le Genève-Servette a lui aussi été facilement battu, par Rapperswil-Jona, le cancre de la saison, avec une victoire 4-1 dans la série pour le club de la Rosenstadt.
Genève-Servette accueillera donc Ambrì-Piotta le 17 mars prochain pour l’acte I de la série de la peur, la dernière chance de se maintenir en NLA sans devoir passer par le barrage NLA/NLB face au champion de NLB. L’affrontement entre Genevois et Tessinois s’annonce chaotique, les deux équipes étant décimées par les blessures…
Je crois que Mc Sorley est, tout au moins en partie, propriétaire du club.
canada a écrit
le 12/03/2012 à 19:21
a geneve il aurait du peut etre vire christ mac sorley a la fois l'entraineur le directeur sportif du club et qui est loin de faire l'unanimite!!! combien de joueurs sont partis a cause de lui!!! geneve ne serait pas dans cette galere surement et si il descende en nlb ils auront ce qu'ils meritent c'est tout