Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Suisse - Swiss League : Lausanne (Lausanne HC)
Hockey sur glace - NLB: Finale play-off, match 1
 
Le Lausanne HC a remporté le premier acte de la finale dans son antre devant 9265 spectateurs (!)
 
C. Martin
Posté par Hockey Hebdo le 15/03/2009 à 20:07

Photo hockey NLB: Finale play-off, match 1 - Suisse - Swiss League : Lausanne (Lausanne HC)
Carola Semino
Anthoine Lussier a marqué pour le HCC

Après avoir terminé sur le fil en tête de la saison régulière de NLB, le Lausanne HC semble surfer sur la vague du succès! Les deux dernières fois que le club de la capitale olympique avait remporté la saison régulière, il avait fini par devenir champion de NLB, en 1995 face aux Grasshoppers de Zürich puis en 2001 face à Bienne, avant de monter en NLA.

Comme contradicteur cette année se dresse le grand HC La Chaux-de-Fonds, le club le plus prestigieux de la partie francophone de la Suisse. Le HCC a remporté 6 titres de champion de Suisse, dont le dernier en 1973, dernier titre remporté par un club francophone à part entière (si on excepte Bienne en 1983, ville très majoritairement germanophone bien qu'officiellement bilingue).
Pour ce premier acte de la finale, 9265 spectateurs garnissaient la patinoire lausannoise. Oui, vous lisez bien, 9265 spectateurs pour un match de seconde division. Ce chiffre peut laisser songeur, et ceci dans beaucoup de formations de l'élite. Avec les encouragements de ses fans, le LHC ouvrait rapidement la marque à la 5e minute par l'Americano-Suisse Tom Ruefenacht, futur joueur du EV Zug. Le Québécois Marco Charpentier, ancienne star de LNAH (113 points en 2005-2006), doublait la mise à la 20e minute, sur assist de son compatriote Alexandre Tremblay. 40e minute, les Abeilles réagissaient grâce à l'international tricolore Anthoine Lussier, bien servi par le routinier suisse Michael Neininger (2-1). Mais Lausanne reprenait sa petite marge de sécurité à la 54e minute, lorsque le Canado-Suisse Bernie Sigrist (futur Kloten) marquait le 3-1. La réduction du score de Michael Neininger (57e minute) n'y changeait rien, le LHC pouvait fêter son premier succès dans cette finale.

Formule: Le vainqueur de cette finale de NLB sera opposé au perdant des play-out de NLA entre Ambrì-Piotta et le EHC Bienne.

 
Tableau de la finale

Finale NLB Série 15/3 17/3 20/3 22/3 24/3 27/3 29/3
Lausanne (1)  -  La Chaux-de-Fonds (3) 1-0 3 - 2       ev ev ev

 

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Phil a écritle 16/03/2009 à 08:22  
Allez la Chaux de Fonds !!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...