Hockey sur glace - NLB: Langenthal en demi-finales
Le club coaché par le mythique Heinz Ehlers s'est imposé 3-2 à Bâle dans l'acte IV de son quart de finale, se qualifiant ainsi pour le tour suivant. Défaite surprise du LHC à Zürich face aux Grasshoppers (5-2)
La série entre Bernois et Bâlois n'aura pas duré (4-0)
Contre toute attente, le Lausanne HC ne sera pas la première équipe à se qualifier pour les demi-finales des play-off de NLB. L’outrageux dominateur de la saison régulière s’est en effet incliné 5-2 à Zurich, ce dimanche. Le jeune Tim Ulmann aura été l’homme clé pour les Grasshoppers, inscrivant le 1-0 (15’05’’), puis le 4-2 de la sécurité (49’54’’).
En s’imposant dans l’acte IV, le SC Langenthal est donc la première équipe à se qualifier pour les demi-finales des play-off. Les Bernois ont su maîtriser leurs nerfs dans un quatrième acte tendu et indécis face à Bâle. Stefan Tschannen (17’58’’, 0-1), Tim Weber (27’07’’, 1-2) et Jeff Campbell (75’31’’, 2-3) auront permis aux visiteurs de passer l’épaule face à des vaillants rhénans.
Dans les autres rencontres, le HC La Chaux-de-Fonds a remis l’église au milieu du village en s’imposant dans le Jura, 1-2 après les tirs de pénalités, face au HC Ajoie. L’ouverture au score des Jurassiens par l’ancien crack de NLA (ex-Lugano et Fribourg) Geoffrey Vauclair (34'19’’) n’aura donc pas suffi, malgré le soutien des 3'825 spectateurs présents dans la vétuste patinoire du HC Ajoie. Enfin devant 3'665 spectateurs, le champion en titre, le EHC Visp, s’est imposé sans histoire sur la glace du EHC Olten (2-4). Ce succès permet aux Valaisans de faire le break et de n’être plus qu’à un succès des demi-finales des play-off.