Lors de la première journée, le EHC Olten a remporté le premier choc alémanique face au SC Langenthal après les penalties. Devant 5511 spectateurs, la Power Mouse d'Olten a mené deux fois grâce à des buts de Remo Meister (8'21'') et Marty Sertych (49'59''), mais les joueurs de l'Hauptaargau sont revenus au score à chaque fois. Ces derniers obtiennent donc un bon point, courbant l'échine uniquement lors de la séance de tirs de pénalité.
Candidat déclaré à la montée en NLA, le Lausanne HC a bien négocié son début de saison. Samedi soir, devant 4519 spectateurs dans son antre de Malley, le Lion lausannois s'est imposé 3-1 contre le HC Ajoie, une équipe qui devrait terminer dans la seconde partie du tableau de la NLB. Discrets, les renforts étrangers Oliver Setzinger et Colby Genoway n'ont pas scoré, mais les "seconds couteaux" ont fait le job pour passer l'obstacle jurassien.
Keystone
Lausanne a bien débuté sa saison
De son côté, le HC Sierre semble assumer son rôle de co-favori. Renforcé avec plusieurs joueurs de NLA durant l'été, dont notamment le monstre sacré du hockey suisse Paul Di Pietro, la formation du Valais central a réussi un bon début de championnat. Après avoir gagné 3-5 en Ajoie vendredi soir, Sierre s'est imposé 3-1 samedi contre les Grasshoppers. Les Zurichois menaient 0-1 jusqu'à une dizaine de minutes de la fin du match grâce à un but de Timo Koskela (4'05''), mais les Valaisans ont pu renverser la vapeur dans les dernières minutes, notamment grâce à Paul Di Pietro (47'01'', 1-1) et Lee Jinman (59'04'', 3-1).