Quelques mois après avoir officialisé un nouveau nom et une nouvelle identité le Nouvelliste annonce que le Red Ice Martigny a été déclaré en faillite, suite au jugement du Tribunal des districts de Martigny et St-Maurice. Le Tribunal a estimé que le club était effectivement en surendettement, l'état des finances ayant été annoncé au 8 juin, par les dirigeants du club.
Le club valaisan a bénéficié de plusieurs ralongements de délais par les autorités, pour la production de documents. Ils ont été jugés insuffisants par la juge suppléante Christiane Besson. Un délai supplémentaire de 15 jours n'a pas été accordé à la société pour cette raison.
L'Association de Soutien des Supporters du Martigny Red Ice avait été mise en place et a rencontré un certain succès, malheureusement cela n'a pas été concluant pour les Martignerains.
Le défenseur encore sous contrat Alain Birbaum précise au quotidien romand Le Matin: "Nous savions que le club n'allait pas bien mais on espérait toujours trouver une solution. Oui, c'est clair que j'en veux à certaines personnes qui ont mis en péril ce club. Ce club qui a une longue histoire."
Au 19 juin, le Nouvellist annonce que le Martigny Red Ice n'est pas loin d'avoir réuni la somme nécessaire (750'000 CHF sur 900'000 CHF) qui lui permettra de faire recour au Tribunal cantonal du Valais, il le faut jusqu'à ce vendredi 23 juin. La ligue suisse a assuré qu'elle attendra la décision du Tribunal cantonal avant de publier le calendrier définitif de NLB, soit au maximum un mois, après la remise des documents... Affaire à suivre.
La rédaction suisse de Hockey Hebdo souhaite au Red Ice Martigny de retrouver ses plus grandes heures dans les prochaines échéances.