Mardi soir, la saison régulière de NLB vivait sa dernière journée, avec un statuquo en tête du classement. Malgré une dernière victoire 4-2 contre Langenthal, le grandissime favori Lausanne n’a pas pu rejoindre la seconde place d’Olten, qui s’est lui imposé 1-4 sur la glace du leader Visp.
Ultra dominateur de la saison régulière, le EHC Visp a placé ses deux Canadiens en tête du classement des compteurs de la ligue, avec 105 points pour Dominic Forget et 101 points pour la superstar de NLB Corey Pecker. Le troisième larron qui complète le podium est Brent Kelly, attaquant canadien d’Olten.
Au niveau des affluences, c’est bien entendu Lausanne qui termine en tête avec une moyenne de 3558 spectateurs par match, devant Visp avec 2893 et La Chaux-de-Fonds avec 2720 spectateurs en moyenne.
Quelques Franco-Suisses (ou Français à licence de jeu suisse) ont joué dans cette catégorie de jeu. Johan Morant, le défenseur de La Chaux-de-Fonds, n’a pas trouvé le chemin des filets durant l’hiver mais a rendu une fiche de 5 assists en 38 matchs.
A Lausanne, l’international tricolore Anthoine Lussier s’est classé 16e compteur de son équipe avec 11 points (8 buts et 3 assists) en 44 matchs, purgeant un total de 36 minutes de pénalité. Le jeune Pierrick Pivron, prêté par le Servette U20, a joué 5 matchs, récolant tout de même 2 assists.
Enfin à Zürich aux Grasshoppers, bons derniers, l’attaquant Rémi Rimann a marqué 5 buts et livré 7 assists (12 points) en 47 matchs pour sa première saison complète à ce niveau de jeu.