Jaromir Jagr - Mats Sundin même combat. Les deux joueurs n'ont toujours pas donné d'informations quant à leur future destination et déjouent tous les pronostiqueurs.
Pour l'un, une franchise NHL semble se profiler malgré une proposition alléchante du côté de la KHL et on sait que la priorité du Tchèque demeure la NHL. C'est son agent qui avait rapporté la nouvelle au New York Post. En tout état de cause il va prendre son temps pour prendre la meilleure décision et aussi pour faire monter les enchères. Une chose est sûre, il n'ira pas à Montréal : "Nous n'avons pas vraiment d'intérêt pour lui" a déclaré Gainay.
Pour l'autre même si on suppute qu'il pourrait continuer sa carrière, il n'est toutefois pas exclu qu'il décide de prendre sa retraite. Pour l'heure, il vient de refuser une offre de Vancouver qui lui aurait rapporté 20 millions de dollars. "Je ne suis tout simplement pas prêt, à l'heure actuelle, à prendre une décision quant à mon avenir au hockey. Je remercie toutes les équipes qui m'ont manifesté leur intérêt et je leur souhaite bonne chance." Lui aussi, par son "empressement" à rejoindre une franchise fait monter les enchères. Y'en a un qui s'impatiente quand même... Bob Gainay
Le mot de la fin revient à l'agent de Jagr, Pat Brisson, quant à l'avenir de son client : "une décision peut survenir demain, la semaine prochaine ou encore le mois prochain".
Consultez tous les derniers mouvements sur notre page spéciale "Transferts NHL"