Dans ce tome 2 de la série « Les stars du hockey français », le créateur de la Coupe Magnus raconte, avec beaucoup de détails et sans faire de concession, les carrières étonnantes et souvent mouvementées de ces joueurs inoubliables.
Dans cette galerie de portraits , on découvre notamment la star de Saint-Pierre et Miquelon Arnaud Briand, le géant de la glace Jean-Philippe Lemoine, le gardien persévérant Fabrice Lhenry, le surdoué de la fratrie Pierre Pousse, l’étoile filante Philippe Rey, le père exemplaire Alain Bozon, la star insatiable Léon Quaglia, le gardien de caractère Jean-Claude Sozzi, le moteur tricolore Gilbert Itzicsohn, le défenseur exemplaire Baptiste Amar, l’ambassadeur tricolore Philippe Lacarrière ou encore le gardien énigmatique Daniel Maric.
Dans le second chapitre de ce livre, qui raconte les carrières des stars formées à l’étranger, on retrouve cette fois l’arrière explosif Serge Poudrier, l’artiste facétieux Paul Lang, le canadien fidèle Dave Henderson, l’inoubliable joker Roland Cloutier, le buteur prolifique Guy Fournier, la star internationale Bohuslav Ebermann, le tireur d’élite Roger Dubé, le recordman tricolore Guy Dupuis, l’artiste insoumis Peter Almasy, la star farouche Vladimir Zubkov ou encore l’entraîneur légendaire Camil Gélinas.
Cet ouvrage, illustré de photos souvent inconnues, se termine par les biographies de deux familles célèbres avec, cette fois, les frères Bruno et Franck Saunier ainsi que Jean et Bernard Le Blond.
A noter que ce livre, comme les précédents, est disponible uniquement en allant sur le site internet de la FFHG (hockeyfrance.com) puis en cliquant sur l’onglet « Toute la boutique » pour le visualiser et le commander.
fréderic malletroit,vladimir lubkin,stéphane lessard, michel galarneau,sylvain beauchamp etc...
Hurricane a écrit
le 18/11/2013 à 15:20
Ces deux joueurs ont eu les honneurs du tome 1 ;)
celtil a écrit
le 17/11/2013 à 21:54
dans les joueurs d'origine étrangère qui marquèrent notre championnat il y avait aussi Peloffy (prénom André?) qui fut entre autre capitaine de l'équipe de France et Paulin Bordeleau.