Le nouveau club de Laurent Meunier (notre article), les Straubing Tigers, s'est illustré en établissant une nouvelle référence lors des tirs de pénalités pour les départager contre l'EHC München (derby bavarois).
Il a fallu 21 séries pour départager les 2 équipes, soit 42 tirs. Les 2 gardiens étaient particulièrement affutés ce soir là. Le but de la victoire est de Eric Meloche (72 matchs en NHL).
Il y avait 1-1 après la troisième série. Les spectateurs ont dû patentier jusque la 14e pour voir un nouveau but, égalisé dans la foulée. La décision aurait pu se faire au 17e, mais le but a été invalidé après vérification vidéo.
Chaque équipe a ensuite marqué lors des 18e et 20e tour pour voir finalement les Straubing Tigers faire la différence lors du 21e.
Ce record est, semble t'il, une nouvelle référence mondiale dans le hockey professionnel.
Un autre record avait été établi en DEL en 2008 avec la plus longue prolongation lors des playoffs(108 minutes).
Dans les compétitions IIHF, la plus longue série de tirs aux buts est de 13 tours, soit 26 tirs lors des Mondiaux U20 2002 entre la Biélorussie et ... la France. La Biélorussie l'avait emportée et ainsi sauvé sa place dans l'élite.
pour la prolongation la plus longue, le record n'est pas en NHL ? je crois qu'un match avait duré près de 120 minutes en prolongation dans les années 50