Lors de son Assemblée Générale le 10 juin dernier, le Comité Directeur du HCCA a donné le nom du successeur de Tuomo Maättä au poste d'entraîneur des Sangliers Arvernes.
Le temps des remplacements est venu dans l’antre des Sangliers Arvernes. Après deux saisons de bons et loyaux services, le finlandais Tuomo Maatta n’est pas reconduit dans ses fonctions. Pour l’heure nous ne savons toujours pas où ce dernier va pauser son sac et ses crosses mais à Clermont-Ferrand il sera remplacé la saison prochaine par Nicolas Ducrohet.
Un technicien du sport bien connu par les auvergnats car il a fait les beaux jours du hockey clermontois à plusieurs reprises grâce à son expérience et ses qualités de sportif émérite.
Joueur au club clermontois depuis sa plus jeune enfance, petit à petit il se construit une réputation de bon joueur, ce qui l’amène à devenir titulaire en équipe 1 à la fin des années 80 puis dans les années 90. Après quelques années d’absence, il refait une apparition pour la reconstruction du hockey auvergnat sous les couleurs du HCCA. (Hockey Clermont Communauté Auvergne).
Sans aucun doute, il va mettre à profit ses connaissances et sa compétence au service du hockey clermontois avec un sacré challenge à la clef. Redonner ses lettres de noblesse au hockey clermontois face à la très forte concurrence des autres clubs sportifs clermontois.