Le Bureau directeur a entériné la formule du championnat de D3 pour la saison à venir.
Après avoir étudié une organisation à 3 groupes de 10 qui lui était proposée, le Bureau a retenu une formule à 4 groupes de 7 ou 8 équipes génératrice de moins de kilomètres à parcourir pour les clubs.
Cette formule s’organisera ainsi : Saison régulière en matchs aller-retour dans chaque groupe. Phase finale en matchs aller-retour hormis le carré final :
Play-offs :
Matchs d’interclassement concernant les équipes classées aux places de 1er et 2ème de chaque groupe afin de déterminer les têtes de série pour les 8ème de finale pour lesquels les 8 équipes sont qualifiées.
Matchs de barrage concernant les équipes classées aux places de 3 à 6 dans chaque groupe, avec qualification des vainqueurs pour les 8ème de finale.
Huitièmes et Quarts de finale.
Carré final réunissant les vainqueurs des 1/4 de finale.
Par cette formule, la Fédération répond aux attentes des clubs qui demandaient à disputer plus de rencontres. La phase matchs d’interclassement et matchs de barrages permet ainsi d’ajouter 2 rencontres au calendrier. Quant à l’intérêt sportif, il est renforcé en permettant, de par le croisement entre équipes des différents groupes lors de la phase de play-offs (par 2 groupes en 1/8ème et sur les 4 groupes en 1/4), d’aboutir sur un carré final pouvant réunir les 4 meilleures équipes… même si elles appartenaient à un seul et même groupe en phase régulière.
La saison débutera le 22 septembre et s’achèvera par le Carré final les 26-27-28 avril.